Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
easy ain't fun, s.o.b
15 septembre 2008

"reviens vite mon petit-fils cheri, on t'auras trouvé une princesse"

oui, faut bien que je laisse un petit recapitulatif plus ou moins touristique et enjoleur de mon sejour,
bien que je n'y soit pas un touriste
P1040296
Madagascar,
comme la plupart des pays du troisieme monde, est un "pays pauvre" plein de riches et de richesses,
et je suis pret a parier qu'il ya plus de 4x4 et de pick up a Tana 101 qu'a Detroit, Michigan
Comme la plupart des pays du troisieme monde, on y fonctionne majoritairement au systeme D,
c'est pour ça que je dis qu'il faut y laisser son cartesianisme de coté, et devenir arrangeant dans sa tete,
parfois tres,
car ici, ce qui est vrai un jour, peut etre totalement faux le lendemain, le temps n'est pas maitrisable,
les avis changent, les distancent egalement.
Si je reprenais presque mot pour mot l'introduction du Lonely Planet, je dirais
que ca peut etre une destination eprouvante,
a moins d'y aller fortuné, vous y verrez le pire et le meilleur,
il faut savoir voir le pire pour voir le meilleur,
il faut parfois souffrir des heures en Taxi Brousse pour trouver cette quietude magique,
cette nature qui impose le respect, ou cette plage paradisiaque.
on y finit ses journées fatigué mais heureux.
on trouve parfois ce a quoi on s'attendait parfois beaucoup mieux, parfois beaucoup pire, parfois rien.

Les malgaches sont profondement pacifiques et acceuillants,
se cognent les uns aux autres mais se respectent toujours,
aiment jaser, siffler et chanter fort,
ils n'aiment pas les sous entendu et le second degres, mais aiment
vous inviter pour manger pendant 6h, que vous les questionniez sur leur culture,
et vous demander "comment c'est la bas?" parce que bon c'est une ile,
on a pas beaucoup de voisins.
il faut toujours se renseigner sur les us et coutumes et ne pas dire ces
"ah bon? c'est bizarre", "mais c'est pas logique", que j'ai bien souvent entendu,
les malgaches vivent avec beaucoup de choses qui ne sont pas
tangibles.
La plupart n'ont pas beaucoup mais (attention cliché) donnent avec le coeur et le sourire.
comme on dit entre malgaches de france, les vazaha qui vont a Mada, y reviennent toujours,
tot ou tard.


c'est bon j'ai bien vendu mon truc?
oui parce que aussi les wc, ca peut etre l'aventure façon Indiana Jones
a chaque fois. c'est mon humble avis hein.
P1040306
classe Rolls Royce

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en résumé, t'es pas un touriste mais t'as le lonely planet ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (et sinon, les krisprolls, ils y retournent tôt ou tard à mada !?)
A
les generalités c'est bien pour vendre sa came
C
ça donne envie d'y aller en tout cas tous ces mots et images
M
J'en connais pas un qui n'a pas envie d'y retourner, de vazaha !<br /> D'ailleurs j'y retourne en janvier, ptêt avant.<br /> Par contre je connais un malgache qui kiffe grave le second degré. Quoi, ça voudrait dire qu'on peut pas faire des généralités comme on veut en parlant des gens !?<br /> halala, dans quel monde on vit...
R
c vrai, kel pays de pédésexuels l'Inde, pitin d'merde
easy ain't fun, s.o.b
Publicité
Publicité