Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
easy ain't fun, s.o.b
8 décembre 2006

So long, Zaragoza my love...

cartel
Report du concert du 25 Novembre, Zaragoza, Espagne. Bavard je sais.

Comme d'habitude quand il s'agit de se lever avant 12h moi ca va pas fort. Bon ce matin c'est cool on va jouer pour la premiere fois hors de Gaulle, mais levé avec gueule de bois a 9h, avec Julien pour aller chercher la voiture de location, eh oui car cette fois on s'est meme permis de demander un cachet et honnetement aucune de nos voitures ne peut passer les Pyrenées.
Aprés quelques embrouilles de carte bleue, on est obligé de forcer Remi a se bouger de chez lui en velo pour nous depanner la sienne. Soit, départ, 10h30 finalement et on doit etre a 17h a Zaragoza! Perso je finis ma nuit jusqu'a Pau avec la musique de Julien en boucle dans l'autoradio(The Mars Volta pour changer). Arret a Pau pour prendre l'ami Manux du groupe Octoons, qui sera notre roadie pour ce trip, bien que l'on ce soit contenté du minimum en matos pour cette date, et Julien s'est meme entrainé a jouer sur une batterie avec un tom en moins pour l'occaz.Pour attendre ce dernier, mes traitres d'amis vont casser la croute a Macdo-pute-de-merde, puis une fois tout le monde pres c'est reparti, au rythme des histoires californiennes de Manux ( oui celui ci a fait une tournée en californie avec son groupe et ils on enregistré leur album là ou nos idoles enregistrent les leurs et il a rencontré du gratin bla bla bla...passionant)bon bien sur il a emmené tout son merchandising, histoire de pas perdre son temps, nous on se contente de 25 CD-R de "keep the costume ironed" (notre CD 10 titres pour ceux qui savent pas).
Les pyrénées c'es expedié vite fait, c'est bien sympa de rouler dans une Polo TDCI neuve! ET hop voici l'Espagne, c'est beau c'est grand c'est carré et ya des distributeurs de clopes et les naiades calipyges surgissent a tous les coins de rue. Pour s'orienter pas de mal, Julien, Manux et moi parlont pas mal espagnol et anglais, le pauvre Rémi se contentera de faire des gestes et de passer pour un con huhu...
Rendez vous devant un hotel de luxe on retrouve deux gars du crew Moflete, asso qui organise là son premier concert. On s'entend bien avec le chanteur de Zobux, un des deux groupes, et on rejoint pleins de ptis copains dan un appart luxueux : marbre, couloir ou on peu rentrer un elephant, deux salles de bains(!) ou ils cuisinent de la bouffe vegan. Quelques sangrias (et la bas ils mettent des bulles dedans, moi qui deteste cette boisson, lo j'ai kiffé)quelques calimuchos et hop direction l'Arrebato, un squat-bar-salle de concert anti fasciste, eco friendly, gay positive, pro feminist, pro bike, animal friendly, anti capitaliste et tout le tintouin au sein duquel je me sens a l'aise, d'autant plus que je vois aux affiches que lawrence arms et belvedere sont passés par la ainsi que beaucoup de groupes francais.Jolie salle avec une vraie scene. La bas les Nowadays(groupe local!)sont deja là, je lance une blague genre :"ce soir on va voir qui c'est les vrai Nowadayz/s", bon pas trop de reponse, finalement, on parlera pas trop avec eux durant la soirée, je salue le mec qui s'occupe du bar, un gauchiste super barbu. On trippe bien avec les Zobux et les Moflete, on se gave de pomme de terre et de Pates, de sangria et de calimucho encore. Balances bien satisfaisantes, reperages sceniques bla bla, Manux negocie une date pour Octoons...Pius ouverture des portes 21h , la populace arrive nombreuses et la gente feminine ecarquille nos yeux, le temps de retapisser le club de stickers, le concert commence. Nowadays joue un set bien melodique, je maintien que le batteur est fort, manux dit qu'il est nul, ils font une reprise de Rise against, bien carré. Le public est assez receptif. Je suis deja completement grillé. Zobux envoie son Punk rock emo bien ficelé, malgré un jeu de scene assez statique, mais on(je) vais chanter avec eux. Remi tente toujours de communiquer, je lui donne des phrases-types pour l'aider. Le truc bien quand on joue en "tete d'affiche" c'est qu'on a le temps de se motiver et de parfaire des ptis details. Les espagnols ne sont pas radins sur le pogo, c'est cool. Puis vient notre tour de decoller des backstages et du fond de la salle. Manux s'arme de sa camera et c'est parti. ma tete tourne vraiment beaucoup mais le jeu suit. Les derniers mec frileux viennent rejoindre le pogo et ecartent le reste des gens sur les coté. (J'oubliai de preciser que ce soir au bar c'est Sangria Gratuite jusqu'il n'yen ai plus, timagines?!). Remi casse une corde a la deuxieme chanson que javai dedicacé aux machos(james blonde), bon meublage, j'arrive meme a les faire bouger sur "linoleum" joué basse-batterie. Mon spanglish passe tout seul et ils semblent se foutre de mes fausses notes. ca transpire dur et le concert se deroule plutot bien, et les gens aiment bien les phrases debiles que j'ai appris a Rémi, je ne cogne pas ma basse une seule fois et je ne tape pas remi avec, miracle! On prend notre pied.Gros dechainement des fans de Belvedere a la fin quand on reprend "two minutes for looking so good", ca fait toujours rire de voir que les gens se bougent plus sur des reprises que sur des compos. On a meme droit a des rappels bruyants. Bon niveau des ventes c'est pas terrible(2 cd), mais on sait deja qu'on est pas venu pour rien, car on apercoit quelques personnes avec des stickers nowadayz sur les habits et meme une ou deux filles qui les ont mis sur les seins!
Apres beaucoup de mains serrées(guys it was great - thank you), on me fait LE compliment qui me fait rougir : "Good Jokes man". Je dois avouer que ce soir là j'ai sorti toutes les phrases de Punk rock star credible que je voulais sortir (we're only here to give you good time, make it up for yourself you guys are awesome, espanoles son salvajes, bye bye see you next time, muchachos bla bla bla...).
Photos, on range puis on sort, memes crevés, dans "El Royo", le quartier avec tous les bars, les jeunz et les filles qui ravagent la cornée. Les types de l'orga sont des amours , nous payent des clopes et la boisson toute la soirée et nous emmenent dans un bar punk metal hip hop qui fai aussi des concerts, on y retrouve nos fans-de-seins et on chill pas mal de temps. Apres une baston spectaculaire dans la rue on rentre dans un autre appartement, lui aussi immense, et luxueux et...vide(ils on pas de parents ou alors ils sont pleins aux as?) notre hote va se coucher en titubant, on salue les mecs et dodo juste apres que MAnux nous ai montré son piercing aux testicules eurk. Le lendemain reveil-horrible a 9h car Remi l'emmerdeur a rendez vous a Bordeaux a 15h. Pas le temps de rester tripper avec nos copains, dommage.
Viva Zaragoza.
Route, Cartouches, Ronfle, débats politiques  et Maison.
(des photos a venir)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et guilhem tarreete. c trop dhonneur que tu lui fait il va plus vouloir vous quitter
M
dsl yavait plus de place dans ses com
M
Derik elle demonte ta langue de porte!
M
Derik elle demonte ta langue de porte!
D
...oh moi à choisir j'préfère le foie gras des canards que celui des canadiens...mais bon c'est un choix personnel...<br /> <br /> ...sinon toi t'es plus oie ou canard?
easy ain't fun, s.o.b
Publicité
Publicité