Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
easy ain't fun, s.o.b
6 décembre 2006

"allez les gars on va tous chier chez moi et puis on sort!"

Alors ça c'est une citation de Mika apres une journée de degustation de vins du Sud Ouest en tous genres.Blasé de pas avoir trouvé de bon filon il s'est abandonné a la boisson.
J'vous explique : les 28 et 29 Novembre le salon Vinitech prenai place a Bordeaux-Lac. Des euros et des dollars brassés pour de la production de vinasse, des exposés, des conférences, des negociations...
Mais au sein de l'asso LEA de Bordeaux 3 ca faisait deja 3 semaines que la guerre etait engagée avec l'administration de l'Université pour que l'on puisse rater deux jours de cours et etre mobilisés en tant que "stagiaires-traducteurs" dans le cadre de notre Master Negociations Interculturelles (oui ca fait peur.) Resultat : les promotions des Masters 1 et 2 tirés a quatre epingles, au service de negociants, venant en aide a la traduction, majoritairement des espagnols et des latinos, ah c'est beau c'est pro! Bon concreetement, beaucoups des hommes d'affaires parlaient deja les deux langues, beaucoup d'entre nous etaient venus pour pas grand chose mais avec l'espoir de trouver un stage à l'etranger, les garçons n'ont pas eu autant de succés que les filles (allez savoir pourquoi, a savoir que LEA c'est 90% de filles).
Bon moi ca va j'etais en "stand by" c'est a dire là au cas ou...au cas ou je sai pas un client en trop arriverai, ou l'un d'entre nous s'evanouisse je saispas. Heureusement on a eu droit a des sandwichs, et la visite du president du conseil regional a donné lieu a un buffet ou l'on s'est gavé d'amuses gueules, de Buvet, de St-emilion et de Haut medoc, beuverie grande classe toute l'apres midi! on s'amuse bien quand on est payé a etre bien habillé a s'en foutre plein la tronche. surtout que le deuxieme jour je suis allé taper une bonne sieste dans ma voiture.
Pis c'etait marrant de déambuler dans les kilometres carrés du salon pour regarder les machines-a-mettre-des-bouchons , juste pour faire celui qui avait du boulot.Bordeaux c'est quatres etoile...
Et un grand merci ému a Hugo et Pierre de connaitre les paroles des chansons de Satanic Surfers et de les avoir chanté avec moi dans la voiture sur le retour, quelle emotion on fait pas ça tous les jours.

Et message a Remi 2, si tu me paie l'aller je suis a Rennes sur le champ!

CompilVinitech

Publicité
Publicité
Commentaires
D
té mechante...je ne fais pas QUE commenter ce blog....j'en connais plein d'autres...
M
derik jsuis sure tu passes plus de temps a commenter le blog daina que lui meme a lecrire!!va bosser!
D
...y a une allusion au noble tiers-mondiste dans tous mes commentaires là non...!?
D
...tu connais pitètre bien bx...mais bientôt tu feras moins le malin...<br /> <br /> ...t'as la bise du chef! (j'préfère te la transmettre virtuellement mon statut de skinhead ne me permet pas de côtoyer des pandas...)
D
...rappelons à Guilhem que le panda n'est pas un koala...bon je vais te donner un moyen mnémotechnique:<br /> <br /> * koala=eucalyptus<br /> *panda=bambous<br /> *rémi=riz au ketchup
easy ain't fun, s.o.b
Publicité
Publicité