Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
easy ain't fun, s.o.b
24 juillet 2008

h

trano_manara

de l'ethnologie/anthropologie pour ceux que ça interesse
il ya en gros 3 "castes" a Madagascar,bien que le systeme soit beaucoup beaucoup moins rigide qu'en Inde
les Andriny (la noblesse),
les Hova (qu'on peut traduire par "hommes libres" ou roturiers)
les Endevo (literallement "esclaves" mais aujourdhui on emploie le terme de "gens simples")
en gros a ce que j'ai compris, ca marche pour les 18 ethnies de l'île.
La plupart des Andriny on des caveaux familiaux,
sur ceux ci des Tranomanara, petites maisons en bois symbolisant
la noblesse, peinte dans une couleur spécifique.
Lorsque un nouveau est construit, seuls les descendants directs et quelques personnes habilitées peuvent monter sur le tombeau et peindre le Tranomara.
Donc voila, mon cousin et moi on a eté emmené faire un tour en taxi brousse a 18km de Tana pour peindre une petite maison de bois juchée sur un tombeau, charmant non?

--------------------------------------

et en bref:

on entend les cadreurs souffler les suite des textes aux presentateurs tv, que ce soit en direct, ou enregistré/                        

les salopes portent le nom d'une race de crevette declarée toxique il ya 2 ans/

oui quand on tire la chasse ca tourne dans l'autre sens/
les rues de Fès sont pleines de chatons, celles de Tana,
de ...euh...de coyote ou un truc comme ça/                                                                                                                   
les telephones portables ca coute rien, envoyez un mail
si vous voulez mon numero, qu'on parle du prix des putes/
preque une semaine sans tourista c'est possible/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
amen. oui il est a Morondava, c'est pas paumé, c'est calme. Mais moi je vais pas aller du tout dans ce coin la, dommage.
G
ben oui, t es aussi noble que le métier de pute est noble. <br /> Amen
R
cool tout ça, moi, j'veux bien pour les putes, balance moi ton numéro? Et tu sais que viench est à Mada? IL dirigent une nouvelle alliance francaise qui se monte tout juste, kek part dans un coin paumé de mada....<br /> Bref, écoute moi noble, je savais bien que t'as plus de sang bleu que moi depuis toujours, au premier regard, j'ai vu que tu te tenais comme un roi. Entre nobles, on se comprend.
C
à quand une étude comparative sur le prix des puttes dans le monde, rapporté au pouvoir d'achat dans chaque pays et à la valeur de la monnaie? après tu pourrais vendre le tableau et faire fortune. et te payer plein de puttes!!!<br /> <br /> merci pr le ptit cours d'ethno :-)
easy ain't fun, s.o.b
Publicité
Publicité