Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
easy ain't fun, s.o.b
14 avril 2008

en ce moment dans la rue on peut voir des

en ce moment dans la rue on peut voir des affiches comme ça (ca en est une sur a peu pres 5 differentes sur le meme registre).
ca vous fait rien? moi je trouve ca scan-da-leux, et c'est une des soft.

armeeDeTerre2

non non je parle pas d'antimilitarisme.
je parle de racisme. oh je les entend deja, les angeliques diront que j'hallucine, comme d'hab, ceux qui ont etudié ou jeté un oeil sur la propagande colonialiste comprennen ce que je dis, les autres issus de l'immigration africaine qui on des grand parents comprennent aussi.
Alors oui je l'entend souvent, on demande "tu trouve que c'est un pays raciste la France?", moi et ceux qui repondent oui, et ceux qui le clament se voient vite repondre "maaais non voyons, vous voyez le mal partout...tout le monde est traité de la meme façon" c'est ça le racisme a la Francaise.
Effacez cette image systematique du beauf en debardeur devant téléfoot qui dit qu'il ya trop de noirs dans l'equipe de France, ca a bien plusieurs visages, s'agissant d'un racisme latent,celui là, les parents de 50 ans le pratiquent, les jeunes de 20 ans l'ignorent mais le pratiquent aussi, du coup, il le transmettent.
Le beauf il/elle a aussi un joli costume derriere un bureau, un uniforme et il tutoie, une voiture de luxe ou meme des locks et un skate. Je parle des préconçus ancrés si profondement dans la culture de notre pays, reflechis, t'a bien un(e) pote qui a deja laché des phrases genre "carrement trop drole le sketch de N'gigol sur les camerounais, j'ai un pote camerounais, ben il est drole enfin normal quoi, il a exactement le meme humour qu'ils font la bas"(vécu) en parlan d'un camerounais aussi français que moi, Aina. Pas convaincus? ou bien "mon pote antillais au baskt, il transpire gavé" et le gars qui vous raconte une histoire ou il rentre chez lui seul le soir et il dit "ben la ya 5 racailles qui etait dans la rue, bon je passe quoi, pas de probleme" alors qu'il yavait 3 etudiant tunisiens en tenue de samedi soir avec 2 demoiselles (vécu), oui oui ces propos sont tenus par des jeunes comme vous et moi...
bref, tout ça parce que bon aujourdhui il m'on fait une faute d'orthographe sur ma carte d'identité POUR LA 3EME fois a la mairie!
et vous savez quoi la femme trouve le moyen de me dire "ah ben il est compliqué votre nom", vous voyez ce qui cloche? non? ah ben vous etes conditionné, attention...
et pour les prochains, au lieu de me dire "oh  il est long ce nom, Madagascar? c'est ca?que faites vous là, il fait tellement plus beau chez vous " dites moi plutot "waw c'est joli ca vient d'ou?" comme ils font au Quebec...
ouais c'est ça j'hallucine.
bon, histoire de perdre tout credibilité, petit message pour les pubicitaires de l'armée de terre, hé quitte a faire de la discrimination, faites nous ça.






ah oui, explication de texte pour ceux qui ont pas compris l'affiche : "je suis la france, je suis grand,je suis equipé, je suis sympa quand meme, je secoure la petite afrique qui mourrait sans nous, je lui apporte a manger a meme la main, ils savent pas cuisiner je suis sur, engagez vous pour exprimer votre syndrome du heros"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
venez plutot a un concert de nowadayz pour venir rigoler de choses graves!
A
bon merde vous allez arreter de me prendre au serieux quand je dis des choses aussi grosses que moi? bande de canadiens, pas de second degrés (oui c'est du racisme)
C
vous êtes pas très efficace<br /> <br /> http://gotie.free.fr/roux/
D
...c'est vraiment trop personnel et ça remue trop de mauvais souvenirs.<br /> <br /> ...voyez donc à quel point j'en suis arrivé, éradiquer toute forme de pilosité de mon crâne.<br /> <br /> ...certains de mes cheveux, ne supportants plus d'être injustement discriminés sont même partis d'eux même.<br /> <br /> ...j'espère que vous serez plus forts que moi!
D
...c'est vraiment trop personnel et ça remue trop de mauvais souvenirs.<br /> <br /> ...voyez donc à quel point j'en suis arrivé, éradiquer toute forme de pilosité de mon crâne.<br /> <br /> ...certains de mes cheveux, ne supportants plus d'être injustement discriminés sont même partis d'eux même.<br /> <br /> ...j'espère que vous serez plus forts que moi!
easy ain't fun, s.o.b
Publicité
Publicité